Projet Liberté-Nation
François Legault a subi un échec aux dernières élections

François Legault a subi un échec aux dernières élections

Me Guy Bertrand

6 septembre 2021

François Legault a subi un échec aux dernières élections. Quant au Bloc québécois, il deviendra le BLA BLA BLA Québécois au parlement canadien et au Québec sauf si après avoir perdu le Nord indépendantiste il le retrouve rapidement.

M. Legault, le résultat des dernières élections fédérales témoignent de l’enchaînement de notre liberté au gouvernement centralisateur d’Ottawa, n'est-ce pas?

Ainsi, à cause du Bloc québécois qui a bloqué la voie au Parti conservateur, qui s’était engagé à vous donner tout ce que votre gouvernement souhaitait (Loi ,21 sur la laïcité, le projet de loi 96 sur la langue française, langue commune, le 3ième lien, le respect des champs de compétence des provinces, etc...), vous avez perdu votre pari.

À moins de vouloir parachever le pays québécois en adoptant le Projet Liberté-Nation qui vise, à partir du pouvoir constituant du peuple, à permettre à nos régions d’obtenir le statut d’État autonome, unis et fédéré (avec un parlement, un gouvernement et des tribunaux) au sein de la République fédérale du Québec, vous devrez accepter de n’être qu’un quémandeur auprès d’Ottawa, comme l’ont été tous vos prédécesseurs depuis la Confédération.

Quant au Bloc québécois, à moins qu’il revienne sur le chemin qui mène notre nation à sa liberté et à son indépendance, il deviendra Le BLA BLA BLA Québécois du Parlement canadien et de la nation québécoise.

De plus, le Bloc ne vous sera d’aucune utilité à Ottawa puisque Justin Trudeau gouvernera avec le NPD et les conservateurs selon leurs seuls intérêts. Il vous aura nui en amont et ne pourra vous aider en aval.

Voilà pourquoi vous ne serez jamais mieux servi que par vous-même et l’ensemble des Québécois en faisant de la prochaine élection une élection mandatoire (référendaire) sur le Projet Liberté-Nation.

ME GUY BERTRAND, AVOCAT ET CONSTITUTIONNALISTE

----------------------------------------------

Monsieur Legault, vous savez très bien que notre nation n’est pas libre et que ce n’est pas en répétant cette incantation de Robert Bourassa : "quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse à Ottawa … " que nous l’acquerrons

Monsieur Legault, vous savez aussi que la seule liberté dont nous jouissons c’est celle qui est enchaînée à la Constitution canadienne et à sa Cour suprême.

Enfin monsieur Legault, vous n’êtes pas sans ignorer que depuis l’Acte constitutionnel de 1982 le Canada anglais nous a laissé savoir que quoi qu’on dise et quoi qu’on fasse au Québec, il s’en fout.

C'est justement parce que le Québec n'est pas libre que nous avons conçu, développé et créé le Projet Liberté-Nation et fondé le Réseau Liberté-Nation.

www.republiquefederaleduquebec.com

www.reseaulibertenation.com

Me Guy Bertrand

 

Me Guy Bertrand

Retour